Comme il y avait un beau rayon de soleil ce matin, j'en profite pour participer au concours des Délices de Reinefeuille sur le thème : l'arrivée des beaux jours. 

Pour l'occasion, j'ai décidé de décliner le cupcake avec des saveurs de saison (ou presque ^^). La base de la pâte est un blondie, donc un brownie au chocolat blanc avec des framboises entières. 

 

fotolia_42880578_m

 

Recette (pour une vingtaine de petits cupcakes) : 

100g de chocolat blanc

2 oeufs

60g de sucre

80g de farine

1 pincée de sel

75g de beurre

20 framboises (surgelées pour moi)

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le beurre et le chocolat blanc ensemble. Ajoutez le sucre et les oeufs, et battez jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés au mélange. 

Ajoutez le farine et la pincée de sel et bien mélanger. 

Dans le fond des moules à cupcakes, déposez une framboise et nappez de pâte. 

Enfournez pendant au moins 15 minutes, jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés.

Laissez refroidir.

 

Glaçage : 

En ce qui concerne le glaçage, j'ai mis la moitié d'un pot de mascarpone (donc environ 100g) et un coulis de framboise fait par moi même. 

J'ai mis une dizaine de framboises dans une casserole avec un fond d'eau et 1 cuillère à café de sucre. Puis j'ai mixé le tout.

Je n'ai pas rajouté de sucre glace parce que je trouve que le blondie est déjà très sucré en soit.

Par contre, vu que je n'ai pas encore reçu mes nouvelles douilles, le topping était juste un massacre ^^ Il était très bon mais ma pauvre poche à douille a fait des gros pâtés ^^ La preuve en image : 

 

DSCN3195

 

Enfin bon, ça reste une tuerie quand même ! Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas tout manger toute seule avant ce soir ^^ 

 

DSCN3202

 

 

Et comme mon chéri n'aime pas trop le glaçage des cupcakes, j'ai gardé quelques gâteaux sans glaçage et c'est juste trop bon avec ou sans ^^ 

 

DSCN3205